Hospitalier de tours

C’est une excellente nouvelle pour tous les pèlerins qui transitent par Tours. Une maison des hospitaliers va y ouvrir à partir du 15 mars 2024. Voici in extenso le message de Jacques responsable de l’hospitalité.

Amis pèlerins,

En cette fin d’année, il est temps de penser à de nouveaux projets. Si vous recevez ce courrier, c’est qu’un jour sur votre chemin vous vous êtes arrêté dans une halte pèlerine. Peut-être avez-vous déjà pensé à devenir hospitalier ? Peut-être avez-vous déjà postulé pour être accueillant sur le chemin ?

Ne voudriez-vous pas accueillir à votre tour ceux et celles qui marchent vers Compostelle ou d’autres chemins de pèlerinage. Nous serions très heureux de vous intégrer à une équipe d’hospitaliers bénévoles à la Maison Saint Ambroise de Tours en 2024.

Aujourd’hui, l’hospitalité est plus que nécessaire. La fraternité des chemins de Saint-Jacques, de Saint Martin, de Saint Michel et depuis peu, de la Via Ligéria vers Rome, est un réconfort pour tous.

Une foule « de chercheurs de Dieu et de passeurs de frontières » passe par Tours. La Maison Saint Ambroise, au chevet de la basilique Saint Martin, est le lieu du repos, du partage fraternel et de la rencontre amicale.

Près de 70 bénévoles contribueront à donner une âme et un esprit de famille à cette grande maison de l’hospitalité pèlerine.

Si vous voulez vous porter candidat au service d’hospitaliers à la Maison Saint Ambroise de Tours, lisez attentivement le document joint à ce courrier puis complétez le formulaire d’inscription en prenant soin de sélectionner trois périodes. Merci de retourner ce formulaire avant le 17 janvier prochain. Une réponse vous sera envoyée avant le 7 février.

En espérant vous accueillir à Tours,

Bien cordialement,

Jacques Brouillet

Responsable de l’hospitalité

Vice-Président

Chemins de Compostelle en Touraine – Voie de Tours 

Vous trouverez juste en dessous le descriptif d’une journée d’un hospitalier, et le formulaire pour poser sa candidature pour être hospitalier pendant quelques jours. Tous ceux qui ont déjà marché sur le chemin et qui ont été accueillis par des hospitaliers savent ce que les pèlerins leur doivent ! Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas. Ces maisons ne vivent qu’avec les bénévoles.

Laisser un commentaire

Besoin d'aide?