Vendredi 1er décembre, nous avons eu la joie d’inaugurer la partie urbaine du GR124. Cette portion a été balisée par nos amis de la FFRP80. Je salue ici plus précisément Daniel, Didier et Michel (mes excuses à eux si j’en ai omis !) et notre infatigable Bernard. Rendez-vous était donné sur le parvis de cathédrale à 14h30 pour l’inauguration officielle. Brigitte Fouré a eu l’amabilité de nous honorer de sa présence en toute simplicité. Le président de la FFRP, Philippe Dieudonné ainsi que la présidente de FFRP France, Brigitte Soulary avaient également fait le déplacement. Les 2 clous qui sont posés ont été réalisés par le lycée du Vimeu de Friville-Escarbotin. Le professeur chargé de leur réalisation, Mr Flicourt, était parmi nous ainsi que Mr Jore délégué aux formations.
Après un très bref moment officiel, nous avons emprunté le parcours prévu (le tracé est fourni juste en dessous). Le froid ne nous a pas quittés un seul instant, mais la chaleur était ailleurs !
Le chemin de Compostelle s’enracine un peu plus dans le paysage Amiénois. C’est une excellent nouvelle pour tous ceux que cette démarche interroge, ainsi que pour tous ceux qui ont déjà usé leurs chaussures sur les itinéraires qui sillonnent la France.
Un des deux 2 clous matérialisant le GR124. Ces clous sont en laiton et ils ont été réalisés par le Lycée du Vimeu à Friville-Escarbotin. Le professeur responsable du projet Mr Flicourt, était présent lors de l’inauguration de même que Mr Jore délégué aux formations.